COMMENT ÉCHAPPER À LA MALADIE (dernière partie)
Le docteur Alexis Carrel faisait remarquer que « l’immunité naturelle est une précieuse qualité, qui préserve certains individus de presque toutes les maladies.
Lorsque les microbes ou virus franchissent les frontières du corps, pénètrent dans le milieu intérieur, les fonctions organiques se modifient aussitôt et la maladie apparaît. Ses caractères dépendent du mode d’adaptation des tissus aux changements pathologiques du milieu.
L’adaptation aux agents pathogènes a deux aspects différents : d’une part, elle tend à empêcher leur pénétration dans le corps et à les détruire ; d’autre part, elle répare les lésions produites par eux et fait disparaître les substances toxiques engendrées par les bactéries ou par les tissus eux-mêmes.
Les microbes et les virus se trouvent partout, dans l’air, dans l’eau, dans nos aliments. Ils sont toujours présents à la surface de la peau et des muqueuses du nez, de la bouche, de la gorge, des voies digestives. Néanmoins, ils restent chez beaucoup de gens inoffensifs. Parmi les êtres humains, les uns sont sujets à certaines maladies et les autres sont réfractaires. Cet état vient d’une constitution spéciale des tissus et des humeurs qui empêche la pénétration des pathogènes ou les détruit quand ils ont pénétré. C’est cette immunité naturelle qui préserve certains individus de presque toutes les maladies.
Mais l’immunité naturelle n’est pas seulement à l’origine de la constitution héréditaire. Elle vient aussi du genre de vie et de l’alimentation. C’est vers la recherche de ces facteurs de l’immunité naturelle que les sciences médicales devraient dès aujourd’hui s’orienter.
En d’autres termes, l’immunité, ou la résistance naturelle aux maladies, assure la défense ou la protection du corps humain lorsqu’il est agressé par les corps étrangers pathogènes, grâce aux actions des cellules normales du sang qui appartiennent au groupe des globules blancs (les leucocytes et les lymphocytes). Pour que cette protection soit préservée, voire renforcée, le terrain organique doit absolument être constamment débarrassé des toxines, bien hydraté, bien oxygéné et bien revitalisé par une alimentation vivante. »
LA CITATION DU MOIS
« La médecine fera fausse route tant qu’elle cherchera dans la chimie, et le laboratoire la clé du problème de santé. »
Docteur Gaston DURVILLE
L’HISTOIRE DRÔLE DU MOIS
A Cannes, en pleine saison, un couple de touristes cherche désespérément une chambre. Dans un grand hôtel de la Croisette, le chef de la réception leur dit :
– Si vous voulez, il me reste la suite nuptiale.
– Je ne suis pas sûr que ça convienne, répond l’homme.
Nous sommes un vieux ménage marié depuis plus de trente ans…
– Où est le problème ? fait le réceptionniste. Si je vous proposais la salle de bal, vous danseriez toute la nuit ?
Jean Peigné
LE LIVRE DU MOIS
Description du produit
Un livre de Christian Tal Schaller & Johanne Razanamahay
Depuis des millénaires, le jeûne s’est imposé comme une voie royale pour permettre à l’organisme de se dépolluer et de rétablir ainsi toutes ses fonctions au niveau optimum. Véritable « chirurgie sans bistouri », il assure un retour à la santé rapide, quelle que soit la maladie dont on souffre. Grâce à l’ensemble des moyens holistiques issus des traditions de tous les pays et de toutes les époques de l’histoire, jeûner n’est pas une épreuve mais un temps merveilleux de transformation et de régénération. Le jeûne permet aussi d’extraordinaires expériences d’ouverture du champ de conscience et d’exploration des mondes non matériels.
LES LIENS UTILES DE BIEN-ÊTRE & SANTE
Dans notre prochain article du 28 avril 2020, nous aborderons le médicament.
Entre-temps ;
nous vous souhaitons de tout cœur bien-être, santé, succès et bonheur.
A bientôt sur notre web site-blog.
Avec notre cordial dévouement.
Rappel : pour nous contacter, merci de bien vouloir utiliser le formulaire de contact de notre web site-blog.
À Partager